La plupart des acheteurs de biens immobiliers attendent un coup de cœur avant de concrétiser leur projet. C’est justement l’objectif du home staging virtuel. Pour faire plus simple, il s’agit de créer des vidéos en mettant en avant les meilleurs atouts du bien pour séduire les potentiels acheteurs et concrétiser la vente au plus vite. Quelles sont donc les astuces pour la réalisation de ces contenus ?
Le home staging virtuel consiste principalement à valoriser chaque espace du bien, que ce soit un appartement ou une maison. Dans ce contexte, il faut impérativement penser à désencombrer les lieux afin qu’il soit plus facile pour les occupants de circuler dans chaque pièce. En principe, il faut prévoir environ 80 cm de passage afin qu’il soit plus simple de se déplacer sans heurter des meubles ou d’autres objets.
De cette manière, les potentiels acheteurs peuvent déjà se projeter en pensant à la disposition de leurs affaires une fois qu’ils seront installés sur place. D’un autre côté, il est aussi nécessaire d’attribuer une fonctionnalité pour chaque pièce. Dans ce contexte, il ne faut pas hésiter à enlever ou au contraire à ajouter des mobiliers afin de concrétiser la vente dans les temps.
Certains propriétaires n’y font pas forcément attention, mais au fil du temps, ils ont effacé peu à peu les harmonies des pièces. C’est le cas généralement après plusieurs travaux de rénovation à l’intérieur du bien. Afin de réussir la conception du home staging virtuel, il est donc essentiel de penser à cette harmonie. Ici, il n’est pas nécessaire de faire de grosses dépenses, car il suffit d’appliquer une peinture blanche et le tour est joué !
Cela dit, l’un des objectifs de réaliser ces vidéos immobilières, c’est d’effacer totalement toutes les traces des anciens propriétaires. Pour cela, il va falloir enlever tous les éléments, à savoir :
Cette étape est cruciale puisqu’elle permet aux futurs occupants de s’imaginer en train d’emménager et de s’approprier des espaces. En cas de besoin, il faudra prévoir des petits travaux de réparation afin de rendre le bien plus attrayant pour les futurs acheteurs.
Les agents immobiliers peuvent compter sur l’utilisation des outils comme Danim pour la création de vidéos immobiliers de haute qualité et qui auront l’effet escompté. L’usage de cette plateforme en ligne ne requiert pas de compétence particulière en images. Il suffit de passer par quelques étapes pour réussir à créer une vidéo percutante qui met en avant tous les atouts du bien.
Pour commencer, il faut se rendre sur la plateforme qui est d’ailleurs accessible via les appareils mobiles, notamment les tablettes et les Smartphones. Une fois que la vidéo a été prise avec un Smartphone par exemple, il suffit de choisir le « template » à utiliser avant de remplir le formulaire. Après cette étape, Danim génère automatiquement la vidéo. Il suffit généralement de quelques minutes pour créer une vidéo immobilière.
Actuellement, le home staging virtuel est incontournable pour tous les agents immobiliers afin partager plus facilement leur offre au grand public. Ces vidéos immobilières peuvent être diffusées sur différents supports, notamment les sites web des agences immobilières, les portails d’annonces, etc.